Les Gorges du Verdon

ImbutLes gorges du Verdon sont le résultat de l’érosion par l’eau du Verdon et du temps. Les plus fréquentées et les plus prestigieuses sont les hautes gorges en amont du Lac de Sainte-Croix, les plus profondes en Europe, mais il ne faut pas manquer les basses gorges en aval du lac en allant vers Montpezat et Saint-Laurent du Verdon.

Vous pourrez vous y adonner à toutes sortes d’activités :
En voiture, à moto, en minibus : aller rive droite sans oublier la route des crêtes, retour rive gauche par la Corniche sublime, il faut compter environ 110km soit de quoi vous occuper une journée entière si vous vous arrêter aux nombreux belvédères et si vous visitez les jolis villages sur votre route: La Palud, Rougon, Trigance, Aiguines. Vous pouvez aussi profiter des excursions en minibus commentées de Provisitogorges-du-verdon et Getaway in Provence.

En vélo de route : vous emprunterez le même circuit que pour les voitures

En randonnée pédestre : le sentier du pêcheur, le sentier Blanc Martel, le bastidon, L’imbut, le Grand Margès, vous aurez aussi de beaux points de vue sur le Verdon de la crête de l’Ourbès. Les hautes gorges sont plus profondes et plus escarpées, les randonnées sont plus accessibles dans les basses gorges pour les personnes qui ne sont pas habituées à randonner en montagne.
Pour toutes ces randonnées, consultez-nous une fois sur place, elles ne sont pas toutes accessibles à tous et nous pourrons vous prêter des fiches de randonnée. Consultez également notre article randonnées pédestres dans le Verdon.

En eau vive : floating, randonnée aquatique, rafting
Canoë kayak, pédalo, bateau électrique : sur le lac ou au départ du pont du Galetas en direction des cascades Saint Maurin, la fin des hautes gorges du Verdon ou les gorges de Baudinard, vous êtes déjà dans les basses gorges du Verdon; des allers/retours dans les gorges : de jolies balades tranquilles

2018-02-02T15:55:29+00:00 19 janvier 2014|a la une, Sites touristiques|