Villes et villages du Verdon

sainte-croix-provenceDes idées de circuits à faire en voiture pour visiter les villages, les plus entrainés peuvent les faire en vélo :

Autour du lac de Sainte-Croix : Moustiers Sainte Marie, les Salles sur Verdon, Bauduen, Sainte-Croix du Verdon
Vous remarquerez très vite que le village des Salles n’a pas un grand intérêt, c’est le plus jeune village de France, l’ancien village est au fond du lac. Pour découvrir l’histoire très émouvante de ce village, nous vous conseillons d’aller voir l’exposition de photos et la maquette à l’office de tourisme des Salles sur Verdon lors de votre circuit autour du lac de Sainte-Croix.gypserie-riez-provence

Dans les gorges du Verdon : La Palud, Rougon, Castellane, Trigance, Aiguines

Dans les basses gorges du Verdon : Baudinard, Artignosc, Saint-Laurent, Montagnac, Montpezat, Quinson, Esparron, Gréoux-les-bains
Sur la plateau de Valensole : Puimoisson, Valensole, Riez, Roumoules; ce circuit est particulièrement inoubliable au moment où les lavandes sont en fleurs en Juin-Juillet.

clocher-provence-puimoissonPour aller plus loin dans votre découverte, nous vous conseillons 2 formules qui nous ont séduits :

Les visites de villages du Verdon en dehors des sentiers battus avec Geneviève. Elle vous fera découvrir les villages d’une autre façon : au travers de la vie des habitants de la Provence au fil des siècles, leur travail, coutumes et croyances; à la ½ journée ou à la journée. Ces balades sont accessibles à un public familial.

Et aussi Anne de Provisito vous propose de découvrir la Haute Provence, ses paysages, ses traditions, ses cultures… sans vous préoccuper de l’itinéraire, du trafic et de la conduite grâce à son minibus.

2018-02-02T15:55:28+00:00 19 janvier 2014|a la une, Activités culturelles, Sites touristiques|