Cher(è)s hôtes,

La tendance actuelle étant de passer par des intermédiaires comme Booking, Expedia, Hotels, Airbnb pour les plus présents sur le marché parce qu’il y en a une quantité phénoménale. Ce phénomène est relativement récent. 

Il n’y a pas si longtemps, on consultait les offices de tourisme, c’est toujours possible. Sur le site de l’office de tourisme de Moustiers Sainte Marie, les hébergements sont tous référencés avec un descriptif, les tarifs, un lien vers le site de l’hébergeur et un lien vers la réservation en ligne de l’hébergeur pour ceux qui en sont équipés. 

Puis il y a eu Internet, on peut toujours taper des mots clés et arriver directement sur le site web de l’hébergeur pour réserver en direct sans passer par des intermédiaires. 

Et puis il y a une tendance qui se développe: l’effet Billboard.  Cela consiste à utiliser les sites d’agences en ligne cités ci-dessus parce qu’il faut reconnaitre qu’ils sont bien faits et qu’ils ont les moyens financiers de bien se référencer sur Internet, de copier coller le nom de l’établissement qui vous plait dans un moteur de recherche et d’aller réserver directement sur le site de l’hébergeur.

Mais aujourd’hui 60% de la clientèle passe par une agence de réservation en ligne parce que c’est facile et rapide, parce qu’elles apparaissent forcément en premier dans les résultats de recherche Internet, parce qu’elles vous font croire que la réservation est mieux sécurisée qu’ailleurs, que l’annulation est gratuite, qu’elles proposent le meilleur prix… Et il y a ceux qui choisissent cette option pour la facilité mais qui sont ensuite insatisfaits parce qu’ils n’ont pas eu le meilleur prix ou ont dû payer le supplément petit déjeuner, alors même que c’était clairement indiqué à la réservation. Méfiez-vous également des sites comparateurs qui vous envoient systématiquement sur les sites d’agences de réservations en ligne et jamais sur le site direct de l’hébergeur.

Et bien non, passer par des intermédiaires a un prix qui est supporté par les hébergeurs et les hôtes, ne soutenez plus: « la puissance de feu des deux co-leaders qui investissent massivement en marketing (pub TV, achats d’espaces et mots clés) pour se garantir la part du lion ».

Lorsque que vous réservez en direct à La Ferme du petit Ségriès à Moustiers Sainte Marie, vous pouvez réserver en ligne, me contacter directement par email ou téléphone. Et vous bénéficiez des petits déjeuners offerts, de réductions selon la durée de votre séjour, d’un paiement sécurisé en ligne, d’un tarif égal ou inférieur et aussi d’échanges directs hors plateforme de réservation. Et c’est ce que je vous encourage à faire afin de faire en sorte que nous puissions tous continuer de choisir.