Le 19 Octobre 2020
Les vacances de Toussaint s’annoncent plutôt bien avec une météo radieuse, des températures agréables. Très belle période aux couleurs automnales pour randonner sur les chemins du Parc du Verdon. Pas de couvre-feu à Moustiers Sainte Marie, la plupart des restaurants restent ouverts pour les vacances et nous continuons à respecter les protocoles pour la sécurité sanitaire de tous et que vous puissiez profiter de ces belles journées de fin de saison.

Extrait d’avis Google:
« L’accueil par Sylvie fut de plus chaleureux et nous étions rassurés par toutes les mesures qu’elle a prises pour la sécurité sanitaire. Sylvie a tout mis en oeuvre pour que les contraintes imposées par le Covid soient moins pesantes grâce à son écoute, l’aménagement des horaires et l’accès à la grande terrasse et au jardin pour pouvoir se restaurer dans le respect de la distanciation. »
Extrait d’avis Triadvisor:
« Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de professionalisme en ces temps de Covid. »
« Sylvie, en ces temps compliqués et difficiles à la sortie du Covid, a tout mis en oeuvre pour assurer un service de qualité et préserver le bien-être de ses hôtes. »

Le 8 Juin 2020
Nous sommes réouverts depuis maintenant presque un mois et la fréquentation augmente progressivement chaque semaine. Quel  bonheur de pouvoir vous retrouver enfin car une maison d’hôtes sans hôtes, c’est très triste. Les protocoles d’hygiène sanitaire et d’accueil sont très strictes et nous les respectons pour votre sécurité.
Je remercie ceux qui sont venus pendant ce premier mois d’activité pour nous avoir fait confiance, pour leur solidarité, leur bienveillance, leurs témoignages sur les réseaux sociaux et leur réservation pour un second séjour. Ils ont été rassurés par les mesures mises en place, par notre vigilance tout en préservant accueil, convivialité et services. Chacun a pu trouver un endroit charmant au patio et au jardin pour se restaurer au petit déjeuner et au dîner. Merci à vous tous, la période est très difficile pour nous professionnels du tourisme et vous nous aidez financièrement et psychologiquement après 3 mois d’annulations de séjours du fait des restrictions.
Pour d’autres la peur planne encore et les annulations continuent de tomber pour des séjours en Juillet. C’est dommage le Verdon se prête vraiment bien pour un premier séjour après crise et nous avons tous besoin d’un retour progressif et prudent à la normale.
Et n’oubliez pas, si voulez profiter des lavandes en fleurs, c’est pour très bientôt.
Et profiter du Verdon et de Moustiers Sainte Marie sans foule, c’est une vraie opportunité. Alors, je vous dis à très bientôt, j’espère.
Sylvie

Le 12 Mai 2020
Bonjour à tous,
Voilà la Ferme du petit Ségriès, tout comme mes collègues, peut enfin réouvrir après 5 mois d’inter-saison et 6 semaines de fermeture administrative, et je suis très heureuse de pouvoir enfin vous accueillir à nouveau. Dans un premier temps pour ceux qui résident dans un rayon de 100km et très bientôt pour les autres. Pour vous rassurer, je vous propose des conditions d’annulation très flexibles, le respect des gestes barrières, la distanciation physique, un protocole d’hygiène sanitaire mais surtout beaucoup de convivialité, de bonne humeur, de rigolade, de la bonne bouffe, des apéritifs maison, des bonnes bières, du bon vin, des supers idées de balades au départ de la maison (ben oui, j’ai pu épurer toutes les possibilités dans un rayon d’un kilomètre pendant le confinement), des lieux insolites pour pique-niquer sur la propriété et toujours d’incroyables découvertes dans le Verdon, le lac de Sainte-Croix et Moustiers Sainte Marie.
Alors, à très bientôt pour de bons moments,
Sylvie

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous sommes le 9 Mai 2020 et c’est officiel:

« Sauf annonce de dernière minute contraire du gouvernement, suite aux réponses écrites du ministre du tourisme et du préfet des Alpes de Haute-Provence à nos questions, il apparait que les Gîtes et Chambres d’hôtes seront autorisés à accueillir des clients à partir du lundi 11 mai à condition de respecter les obligations suivantesdu 11 mai au 2 juin il est possible de loger dans un Gîte ou une Chambre d’hôtes situé dans un rayon de 100 km à partir de son domicile dés lors que les précautions d’hygiène ont été prises. »
Communiqué des Gîtes de France 04

Bonjour,
Aujourd’hui nous sommes le 4 Mai 2020. J’espère que vous et vos proches vous portez bien, que vous vivez le confinement le plus sereinement possible.
Ici le soleil brille, nous sommes confinés en famille dans la bonne humeur et je profite de cette période pour embellir le petit Ségriès et vous accueillir dans les meilleures conditions, je l’espère très prochainement.
Après avoir passée ces semaines de confinement à refaire des peintures, de la déco, du grand nettoyage, du décapage, améliorer mes extérieurs, bricoler avec les quelques matériaux que j’avais en stock, tailler, désherber, arpenter ma propriété… l’heure est à la préparation des chambres mais surtout à la préparation du protocole d’hygiène sanitaire afin de vous garantir une sécurité sanitaire optimale pour le 11 Mai en vue de l’ouverture pour les chanceux qui résident à moins de 100km. J’ai mis en place des protocoles et ils sont très précis.

Rejoignez-nous sur ma page Facebook, j’y poste de belles photos régulièrement.
La nature est incroyablement belle alors je vous invite à la visiter souvent pour garder le moral et penser à l’après positivement. Et même à vous abonner.

Parce que vous avez envie de vous mettre au vert, vous avez besoin de grands espaces, vous êtes au bon endroit, le Verdon offre exactement cela. Vous ne croiserez pas des hordes de touristes et ici pas de déception quant aux attractions fermées puisque les principales attractions sont la nature, la contemplation et les sports de plein air à commencer par la randonnée pédestre pour tous.
Et là je suis incollable, je pourrai vous donner les meilleurs conseils.

Quant au petit Ségriès, un havre de paix et de l’espace afin de respecter la distanciation physique nécessaire actuellement avec de nombreux lieux extérieurs où se relaxer, des tables de jardin espacées pour se restaurer, et des chemins pour se balader au départ de la maison d’où vous pourrez déjà être éblouis par des points de vue exceptionnels.

Alors c’est impatiemment que je vous attends pour très bientôt.

Mais surtout protégez vous, respectez les gestes barrières et incitez les personnes autour de vous à en faire de même afin que l’on puisse sortir de cette crise au plus vite et en bonne santé. Et que le déconfinement du 11 Mai ne soit pas un faux départ.
Très amicalement,
Sylvie

NB: Pour toute réservation jusqu au 30 juin inclus, l’annulation est gratuite jusqu’à la veille de votre  séjour selon restrictions gouvernementales Covid-19.

Déconfinement du 11 Mai

Le 29 Avril 2020
Chers hôtes,
Suite aux annonces d’hier, tous les commerces sont autorisés à réouvrir à partir du 11 mai sauf les cafés restaurants. Nous n’avons pas encore beaucoup de précisions pour le moment sur les modalités et protocoles mais c’est une première étape au déconfinement et je suis très heureuse de pouvoir vous accueillir à partir du 11 Mai, je craignais que la date soit plus tardive.

Bien sûr, vous ne pouvez pas venir de plus de 100km dans un premier temps. Si c’est une distance à vol d’oiseau, cela couvre un territoire allant de Gap, Cavaillon, Salon-de-Provence, Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Fréjus, Saint-Raphael, Nice. C’est un premier pas vers un retour à la normale.
Et bien sûr, comme nous souhaitons tous une évolution favorable après les 2 premières semaines, un protocole de sécurité sanitaire sera mis en place afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale que je préfère appeler distanciation physique. L’espace ne manque pas à la maison d’hôtes du petit Ségriès, ce sera d’autant plus facile à organiser.
Notre priorité restera de préserver votre santé et la notre et de vous permettre de passer un bon séjour.

Le 25 Avril 2020
Chers hôtes,
Nous sommes actuellement fermés et nous nous réjouissons de réouvrir lorsque l’autorisation nous en sera accordée. En attendant, rejoignez nous sur Facebook, j’y poste de nouvelles photos et vidéos régulièrement et des actualités, découvrez les articles thématiques sur ce site afin de préparer vos futures vacances. Vous y découvrirez un territoire pourvu de grands espaces pour répondre à vos besoins après déconfinement. Dans le Verdon, vous êtes au bon endroit; et le petit Ségriès est une des meilleures garantie pour respecter la distanciation.
Dans le contexte actuel exceptionnel que nous traversons, notre priorité est de préserver votre santé, celle de nos collaborateurs et la notre.
Nous travaillons sur un protocole de sécurité sanitaire afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour vous accueillir dans les meilleures conditions et adapter nos services d’accueil, d’hygiène, de service des petits déjeuners et table d’hôtes.
A ce titre notre organisation en est modifiée, nous vous invitons à consulter régulièrement notre page afin d’obtenir les dernières informations, toute l’équipe vous renouvelle son soutien dans cette épreuve
Pendant cette période d’incertitude quant à la date d’ouverture, vous pouvez continuer à faire vos réservations pour des dates ultérieures au confinement: soit en ligne sur ce site, par email ou par téléphone (coordonnés en haut de page). En cas de maintien de la fermeture administrative, les séjours seront reportables sans frais.
Amicalement,
Sylvie